Mercato - ASSE : Romeyer et Caïazzo accélèrent pour la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le processus de vente de l'ASSE est enclenchée depuis le mois d'avril, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont mis les choses au clair sur l'avancée de ce dossier.

« À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club ». En septembre dernier, Roland Romeyer affichait sa volonté de rapidement vendre l'ASSE. En tout cas, avant la fin de l'année. Une perspective qui semble se dessiner puisque KPMG, le cabinet d'audit mandaté par les Verts pour éplucher les candidatures, avait fixé la date butoir à lundi pour recevoir les offres. Par le biais d'un communiqué diffusé par l'agence de communication de Patrick Chêne missionnée par l'AS Saint-Etienne, confirme d'ailleurs que des offres ont été reçues.

«Plusieurs offres ont en effet été reçues par KPMG»

« Le processus de cession du club lancé par les actionnaires en avril dernier suit son cours. Les candidats à la reprise de l'ASSE devaient remettre leurs offres avant lundi 8 novembre 18 heures. Plusieurs offres ont en effet été reçues par KPMG qui les étudie avec attention. Elles font l'objet de vérifications rigoureuses classiques dans ce genre d'opérations (crédibilité des engagements, origine des fonds etc...). KPMG effectuera la sélection des meilleures offres pour le club pour éviter toute mésaventure. Les actionnaires seront très attentifs aux engagements formels des candidats pour permettre au club de nourrir de grandes ambitions sportives », explique ce communiqué.

Articles liés