Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rocheteau fait une grande annonce sur le recrutement !

Largement pointée du doigt pour sa politique de recrutement jugée peu ambitieuse, l’ASSE peine désormais à retrouver des couleurs au classement. Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, annonce un grand changement de politique pour le prochain mercato.

« Le club n’a peut-être pas pris la mesure du profil de joueur qu’il faut lorsqu’on repart dans une année de transition. Je suis très inquiet, celui qui ne l’est pas est inconscient », lâchait Christophe Galtier dimanche dans les colonnes du Progrès sur les choix de l’ASSE en terme de recrutement, et l’ancien entraîneur des Verts n’a pas dissimulé ses inquiétudes. De nouveau battue dimanche soir, sur le terrain de l’OM (3-0), l’ASSE va mal. Et Dominique Rocheteau semble désireux de rectifier le tir comme il l’a confié au micro de Canal +.

« On va revenir à un recrutement plus francophone »

« L'erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1. On a beaucoup de joueurs étrangers, onze nationalités, donc il y a un temps d'adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va donc revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien la Ligue 1. Là il s'agit de... Comment dire... On ne va pas tout changer, ce n'est pas le cas. Je ne pense pas si on peut parler de pansement mais ce sera ça », assure le directeur sportif de l’ASSE.

Articles liés