Depuis quelques mois, Robert Beric connaît certaines difficultés à l’ASSE. Pas de quoi décourager le Slovène qui se sent bien dans le Forez.
Arrivé en 2015 à l’ASSE,Robert Beric était appelé à devenir l’attaquant qui amènerait le club stéphanois en haut. Toutefois, après 4 saisons dans le Forez, c’est loin d’être le cas pour le Slovène, lui qui a longtemps été miné par les blessures. Et dernièrement, c’était d’ailleurs du banc de touche que Beric assistait aux rencontres de l’ASSE. Alors que l’arrivée de Claude Puel pourrait lui être bénéfique, le joueur de 28 ans est toujours positif, appréciant son aventure du côté de l’ASSE.
« Aujourd’hui, je me sens comme chez moi à Saint-Etienne »
Dans des propos accordés à Maillot Vert, Robert Beric s’est confié sur son aventure sous le maillot de l’ASSE, tout en faisant passer un message fort pour son avenir. Le Slovène espère ainsi s’inscrire dans la durée chez les Verts : « Ces 4 années sont passées très, très rapidement. J’ai l’impression que je suis arrivé à Saint-Etienne hier ! C’est bon signe car, quand tu ne vois pas le temps passer, ça signifie que tu te sens bien là où tu es et que tu es bien dans ta peau. Aujourd’hui, l’ASSE est le club au sein duquel j’ai passé le plus de temps depuis mes débuts. Tout au long de ma carrière, j’ai dû me battre. C’est le destin d’un attaquant. Le foot, c’est lutter pour ensuite profiter. Il y a des moments compliqués, comme quand on ne joue pas, ou quand la réussite nous fuit. Mais, après, la récompense arrive. Aujourd’hui, je me sens comme chez moi à Saint-Etienne. Certains de mes coéquipiers sont désormais devenus des amis. C’est le cas avec Romain Hamouma par exemple. J’espère continuer encore longtemps à l’ASSE ».