Arnaud Nordin, joueur de l’ASSE, s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Claude Puel et de ce qu’il a apporté à l’effectif stéphanois.
C’est ce qu’on appelle un pari gagnant, pour le moment. Claude Puel a rejoint le club quelques jours avant le derby face à l’Olympique Lyonnais et alors que Jean-Michel Aulas avait des doutes concernant ce choix, l’ASSE l’a emporté face à son grand rival (1-0). Saint-Étienne a récidivé après la trêve internationale face aux Girondins de Bordeaux (0-1) et pointe désormais à la dixième place de Ligue 1.
« Claude Puel est exigeant »
En conférence de presse ce mercredi, Arnaud Nordin s’est confié au sujet de ce qu’a pu apporter Claude Puel à son arrivée. « Il s’appuie beaucoup sur des détails tactiques. On travaille énormément là-dessus sur le terrain lors des séances d’entraînement. On a davantage de repères, on est plus solidaires entre nous. Techniquement, notre groupe est de qualité et on monte en puissance physiquement. Le coach est exigeant » a expliqué le joueur de l’ASSE. « On savait qu’il avait l’habitude de faire jouer les jeunes. Il n’a pas peur de lancer des joueurs moins expérimentés. Wesley (Fofana), Charles (Abi), Zaydou (Youssouf) ont été titularisés. Il leur a apporté de la confiance en faisant appel à eux. Ça nous donne envie de nous battre pour lui ».