Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rabiot, Wass… Ces joueurs qui pourraient débarquer à l’ASSE cet hiver…

Lors du mercato estival, Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine sont arrivés à l’ASSE. D’autres mouvements pourraient intervenir cet hiver…

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE est candidate au podium cette saison. Les Verts ont les moyens de leurs ambitions, même s’ils risquent de perdre des plumes à cause de la Ligue Europa. Mais l’ASSE aspire à grandir et cela passe forcément par des participations aux Coupes d’Europe. Cet été, l’ASSE a misé sur trois joueurs lors du mercato : Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine. Un recrutement judicieux mais peut-être insuffisant. Quelques ajustements pourraient avoir lieu cet hiver…

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

UN MILIEU DE TERRAIN, UN ARRIÈRE GAUCHE…

En effet, dans les toutes dernières heures du mercato estival, l’ASSE a tenté d’enrôler de nouveaux joueurs, à l’image de Morgan Amalfitano. En vain. L’effectif de l’ASSE est un peu juste à certains postes, surtout pour disputer toutes les compétitions. Le poste d’arrière gauche et celui de milieu défensif sont notamment concernés. Au milieu, les Parisiens Clément Chantôme et Adrien Rabiot, tous deux en fin de contrat en juin 2015, sont sur les tablettes des Verts. Mais les dossiers sont compliqués.

LA SURPRISE : UN ATTAQUANT ?

Dans l’entrejeu, le Niçois Didier Digard est également suivi depuis plusieurs mois. Lui aussi est sous contrat jusqu’en juin 2015. Mais il n’est pas forcément le premier choix. Le joueur d’Evian TG, Daniel Wass, plaît aussi fortement aux Verts. Wass a l’avantage de la polyvalence. Cet hiver, l’ASSE pourrait également miser sur un attaquant supplémentaire, au cas où la recrue estivale Ricky Van Wolfswinkel ne réponde pas à toutes les attentes initiales…

Articles liés