Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quelle stratégie pour les dirigeants de l’ASSE cet hiver ?

L’ASSE pointe à la cinquième place après 12 journées. Un classement honorable pour l’ASSE qui dispute la Coupe d’Europe en parallèle. Mais tout est loin d’être parfait…

Que faire pour l’ASSE cet hiver ' « Sainté » a recruté trois joueurs cet été, Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Théophile-Catherine et Kévin Monnet-Paquet. Le début de saison des Verts est bon, d’un point de vue comptable (l’ASSE est cinquième de Ligue 1 avec 21 points en 12 journées). Il est nettement moins bon dans le jeu. L’ASSE manque de spontanéité, manque d’allant. « Sainté » n’a inscrit que huit buts lors de ses 15 derniers matchs officiels…

Mercato - ASSE : Mollo, la grande interrogation…

UN ATTAQUANT… OU PAS ?

Le secteur offensif est notamment pointé du doigt. L’ASSE a pourtant des joueurs de talent, en attaque : Van Wolfswinkel, Hamouma, Monnet-Paquet, Erding, Saint-Maximin, Gradel, et Mollo. Mais si certains comme Gradel répondent présents, d’autres déçoivent, comme Van Wolfswinkel. La recrue phare de l’été à l’ASSE peine en ce début de saison. L’attaquant hollandais n’a inscrit qu’un but depuis son arrivée chez les Verts. Faut-il faire le forcing sur un attaquant cet hiver ?

DES POSTES DÉJÀ DOUBLÉS…

Pour le moment, les dirigeants ne sont pas dans cette optique. « Non, nous ne recruterons pas d‘attaquant supplémentaire au mercato hivernal. Je pense que l’équilibre va venir au fur et à mesure. Je crois en Ricky, mais je crois aussi aux autres joueurs qui sont autour », a expliqué l’entraîneur Christophe Galtier. « On a des jeunes qui pointent le bout de leur nez. Non, non, en ce moment, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver », a renchéri Dominique Rocheteau, le vide-président du directoire du club. L’ASSE a encore plusieurs semaines pour changer d’avis…

Articles liés