Alors que Christophe Galtier avait ouvertement menacé ses joueurs mercredi dernier, quatre d’entre eux seraient tout simplement sur le départ à l'ASSE.
Si l’ASSE a enregistré cet hiver les renforts d’AlexanderSöderlund et Oussama Tannane, les Verts pourraient vite se séparer de plusieurs joueurs. Après la qualification contre l’AC Ajaccio mercredi dernier en Coupe de France, certains protégés de Christophe Galtier pouvaient donc se sentir menacés par un départ prématuré. Et selon Le Progrès, quatre d’entre eux pourraient vite quitter le Forez.
Corgnet, Malcuit, Maupay et Polomat sur la départ ?
Si ChristopheGaltier a récemment poussé un énorme coup de gueule sur les performances de certains de ses joueurs en les menaçant de les mettre sur la liste des transferts cet hiver, quatre d’entre eux seraient bel et bien sur le départ. NealMaupay, Pierre-Yves Polomat, KelvinMalcuit et BenjaminCorgnet pourraient ainsi quitter l’ASSE dans les prochains jours. Le StadedeReims s’intéresserait à leur profil. Une volonté de la part du technicien stéphanois d’alléger son effectif.
« Il y aura sûrement des départs »
« Aujourd’hui, j’ai fait des choix. Plusieurs joueurs sont restés à la maison. Le mercato se termine la semaine prochaine. Donc, il peut y avoir des arrivées comme il peut y avoir des départs. Et il y aura sûrement des départs. Si vous pensez qu’il y a six joueurs qui vont partir, vous vous trompez. Il nous reste 19 matches, j’espère plus. Ce soir nous avons perdu Loïc Perrin pour quelques matches. Dans une période d’hiver, il faut un effectif conséquent. L’état d’esprit est tout aussi important que le nombre », confiait Christophe dimanche soir sur la suite du mercato hivernal.