Mercato - ASSE : Quand Pierre Ménès conseille deux joueurs du PSG...
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que l'été d'Hatem Ben Arfa et Gonçalo Guedes a été agité au PSG, Pierre Ménès admet que l'ASSE a raté de belles opportunités avec ces profils. 

Mais à quoi joue Hatem Ben Arfa ? Devenu un indésirable aux yeux d’Unai Emery, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se cantonne à des matches de coupe nationale avec le club de la capitale, et son avenir a posé question en ce dernier mercato. Invité par Peuple-Vert à s’exprimer sur l’été mouvementé de l’international français, PierreMénès estime que l’ASSE aurait dû tenter le coup, comme pour Gonçalo Guedes

« Pourquoi ils n’ont pas essayé de faire Hatem Ben Arfa… »

« Qui l’ASSE aurait-elle pu piocher en attaque ? Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas essayé de faire Hatem Ben Arfa… Le salaire ? Même à 400 000 euros il pouvait venir libre. C’est l’équivalent sur une année d’un achat à 5 millions d’euros avec une capacité de revente intéressante. Ils auraient pu se faire prêter Gonçalo Guedes (ndlr : qui appartient au PSG) au lieu qu’il parte à Valence. Bernard Caïazzo a bonne presse auprès des autres présidents. Il aurait pu se faire prêter un joueur. L’ASSE aurait aussi pu se positionner sur De Préville. Si Bordeaux a pu attirer De Préville, St-Etienne pouvait le faire aussi ! », explique le consultant de Canal+.

Articles liés