Mercato - ASSE/PSG : Ce que l’ASSE pourrait gagner grâce au départ de Ruffier…
La rédaction

Auteur d’une bonne première moitié de saison, Stéphane Ruffier est de plus en plus convoité en Europe.

La cote du gardien stéphanois croît de saison en saison. Les Verts pourraient transférer leur gardien pour environ 12 millions d’euros au prochain mercato selon France Football. Ce qui serait une belle plus-value pour l’AS Saint-Etienne qui avait acheté l’international français pour 3 millions (plus des bonus et un intéressement à sa future revente) à lAS Monaco en 2011.

RUFFIER AVEC GALTIER ?

France Football annonce d'ailleurs dans son édition de la semaine que le profil de l’ancien Monégasque plaît beaucoup en Allemagne. Particulièrement du côté du Borussia Dortmund et du Borussia Mönchengladbach. De plus, alors que Christophe Galtier est annoncé avec insistance en Premier League la saison prochaine, notamment du côté de Newcastle, il pourrait emmener avec lui son gardien. La piste menant au PSG semble elle plus improbable.

UNE VALEUR EN HAUSSE

Le prix de Ruffier pourrait encore augmenter dans les mois à venir si ce dernier continue ses bonnes performances. France Football annonce en effet que son transfert pourrait battre ceux de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund (14M€) et de Kurt Zouma à Chelsea (15M€).

Articles liés