Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, Perrin, Tabanou… Galtier livre ses vérités !

Alors que l’ASSE vient de se renforcer avec l’arrivée de Landry N’Guemo, de quoi sera fait l’avenir des cadres stéphanois comme Stéphane Ruffier, Loïc Perrin ou encore Franck Tabanou ? Christophe Galtier fait le point sur les dossiers chauds du mercato.

Faut-il s’attendre à un mercato hivernal particulièrement agité pour l’ASSE, tandis que les Verts ont enregistré leur premier renfort vendredi avec la signature de Landry N’Guemo (libre de tout contrat) ? Interrogé dans les colonnes du Progrès ce samedi, Christophe Galtier livre de nouvelles précisions à ce sujet et notamment dans le sens des possibles départs.

« AUCUNE PROPOSITION N’EST ARRIVÉE »

« Des joueurs sur le départ ? On le redoute toujours mais aucune proposition n’est arrivée au club. Il y a beaucoup de rumeurs, de commentaires pour servir différents intérêts. Il faut être sereins », assure l’entraîneur de l’ASSE, alors que certains cadres comme Stéphane Ruffier mais surtout Loïc Perrin (Arsenal) ou encore Franck Tabanou (Dynamo Kiev) seraient directement concernés par un possible transfert d’ici la fin du mercato.

« JE NE SAIS PAS SI ON RESTERA COMME ÇA »

Par ailleurs, Christophe Galtier a laissé entendre que l’ASSE pourrait accueillir une nouvelle recrue après N’Guemo : « Landry connaît très bien le championnat de France, est allé chercher des places européennes, a une expérience à l’étranger. Ce sont beaucoup d’atouts et il était disponible ce qui est un avantage considérable (…) Dire qu’on restera comme ça, je ne sais pas. Il faudra voir par rapport aux joueurs sollicités. Mais avec l’arrivée de Landry, on n’est pas dans l’obligation d’aller chercher quelqu’un ».

Articles liés