Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès lâche un conseil sur le recrutement !

En grande difficulté en championnat, le redressement de l’AS Saint-Etienne passera peut-être par l’arrivée de renforts en janvier. Pierre Ménès a d’ailleurs évoqué le sujet sur son blog.

Si l’AS Saint-Etienne a réalisé un début de saison encourageant, l’espoir a laissé place à l’inquiétude dans le Forez. Sur les onze dernières journées, seul le FC Metz a récolté moins de points que les Verts en championnat. L’ASSE est sur une pente dangereuse depuis sa dernière victoire le 14 octobre et le départ d’Oscar Garcia ne semble pas avoir arrangé les choses. Alors que Julien Sablé ne semble pas encore avoir trouvé la bonne formule, le salut du club stéphanois pourrait venir du mercato hivernal.

« Ne pas encore aller chercher d’obscurs joueurs nordiques »

Pierre Ménès a appelé l'ASSE à recruter, mais de manière intelligente : « Les Verts eux, vont désormais devoir regarder vers le bas du classement vu qu’ils n’ont que deux points d’avance sur la place de barragiste. Et qu’ils jouent Monaco vendredi. Et l’équipe est tellement faible… Quand on voit le niveau de jeu de Selnaes, de Lacroix, de Pajot, de Pierre-Gabriel… C’est très inquiétant pour la suite du championnat, à moins de réussir un mercato d’hiver intelligent et ne pas encore aller chercher d’obscurs joueurs nordiques ». 

Articles liés