Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : M’Vila, Cabaye… Les Verts justifient des choix forts !

Très actifs cet été, les Verts ont dressé le bilan de leur mercato quelques jours après la fermeture du marché des transferts par le biais de David Wantier. 

Cet été, l’ASSE a été l’une des équipes de Ligue 1 les plus actives. Parmi les recrues phares, Yohan Cabaye a débarqué libre durant les derniers jours du mercato. Un recrutement justifié par David Wantier dans les colonnes du Progrès : « Contre Brest, Jean-Eudes (Aholou) a une alerte et Zaydou (Youssouf) rentre. On se dit, en relation avec le coach, que lorsque l’on va devoir enchaîner toutes les compétitions, on peut se retrouver à un moment en manque. Donc Yohan (Cabaye) faisait partie des joueurs avec qui on avait déjà discuté en janvier et que le coach voulait enrôler. Comme on n’a jamais rompu le fil, on l’a finalisé. »

Les Verts satisfaits de leur mercato

Le directeur du recrutement de l’ASSE est également revenu sur la situation de Yann M’Vila qui a plusieurs fois été annoncé sur le départ avant finalement de rester : « Yann M'Vila était annoncé partant durant l’été, comment ai-je fait pour le garder ? Ça fait partie du projet initial du coach, de conserver les cadres. On s’est évertué à ça et eux ont répondu favorablement. 80% des cadres sont restés hormis Rémy (Cabella) qui a été remplacé tout de suite par Boudebouz. Ça veut dire aussi que le projet leur convenait et qu’ils ont senti que le club allait faire les efforts nécessaires pour construire une équipe compétitive. »

Articles liés