Mercato - ASSE : L'opération dégraissage démarre, Batlles boucle un premier coup à Paris
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato hivernal promet d'être agité pour l'ASSE, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Le marché n'a pas encore ouvert ses portes, mais le club stéphanois aurait déjà bouclé une première opération. Ne rentrant plus dans les plans de Laurent Batlles, Yvann Maçon devrait débarquer au Paris FC ce jeudi.

Lanterne rouge de Ligue 2, l'ASSE doit trouver des solutions pour remettre la machine en marche et redonner espoir à à un groupe, qui en manque cruellement. Encore marqués par la descente à l'échelon inférieur, certains joueurs auraient perdu confiance en eux. Terrible constat pour Laurent Batlles, qui pourrait donner un coup de fouet à son équipe lors du prochain mercato hivernal. Du sang-frais serait attendu à l'ASSE lors du mois de janvier.

L'ASSE prépare un coup de balai

Mais l'arrivée de ces renforts devrait être suivie de plusieurs départs. Pas moins de sept joueurs seraient susceptibles de quitter le navire vert : Charles Abi, Saïdou Sow, Sergi Palencia, Etienne Green, Mickaël Nadé, Gabriel Silva et Yvann Maçon. D'ailleurs, ce dernier aurait trouvé un accord avec le Paris FC et devrait être le premier à changer d'air.

Un premier départ acté

Selon les informations du Parisien, Yvann Maçon devrait pendre la direction de la capitale française ce jeudi pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Le latéral droit devrait être prêté au Paris FC jusqu'à la fin de la saison. L'occasion pour le joueur de 24 ans, en difficulté cette saison, de renouer le fil de sa carrière après une terrible blessure aux ligaments croisés intervenues en 2020.

Maçon prendra la succession de Julien Le Cardinal, parti à Lens

Au Paris FC, Yvann Maçon devrait prendre la place laissée par Julien Le Cardinal. Comme annoncé par le10Sport.com, ce dernier a rejoint le RC Lens, ces dernières semaines, pour un transfert estimé à 2,5M€. Maçon devrait faire ses débuts avec son nouveau club le 16 décembre prochain, à l'occasion d'un match amical face au PSG.

Articles liés