Christophe Galtier, le futur ex-entraineur de l’ASSE, revient sur l’épisode de la liste noire dans une interview accordée à L’Equipe.
Le 23 janvier 2016, L’Equipe sortait une liste de noms de joueurs de l’ASSE qui étaient poussés vers la sortie, à la demande de Christophe Galtier. Cette fameuse liste noire a fait naître certaines tensions au sein du club stéphanois et a été l'un des dossiers chauds de ce mercato hivernal. Christophe Galtier n’hésite pas à se confier sur cet épisode épineux de son passage à l'ASSE dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi.
«Ce qui m’a vraiment énervé, c’est le titre»
« Cette liste de noms est sortie très vite dans L’Equipe, deux ou trois jours à peine après une réunion de travail au cours de laquelle on avait échangé sur les futurs contours de l’effectif. Quand l’article est publié, je ne suis pas en colère, mais agacé, car il s’agit de la stratégie du club. En fait, ce qui m’a vraiment énervé, c’est le titre, la liste noire de Galtier. Il ne m’a pas plu. On allait vers la fin du mercato d’hiver et c’était comme si on plaçait des joueurs dans la case des indésirables. Or, les personnes citées ont joué dans la seconde partie de saison. Après, c’est vrai qu’il fallait changer des choses », a déclaré Christophe Galtier.