Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset, Puel... Cette sortie lourde de sens sur les Verts !

Ancien protégé de Jean-Louis Gasset et de Claude Puel, Mathieu Bodmer, également passé par l’ASSE, évoque les changements au poste d’entraîneur.

Parti à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset a donc assisté à la suspension de Ghislain Printant loin de Saint-Etienne. Le désormais ex-coach de l’ASSE n’aura tenu que quatre mois sur le banc stéphanois avant de céder sa place à Claude Puel. Roland Romeyer avait d'ailleurs rapidement fait du technicien de 58 ans sa grande priorité, comme vous l’indiquait récemment Le 10 Sport en exclusivité. Interrogé en conférence de presse avant le déplacement d’Amiens chez les Verts ce dimanche, Mathieu Bodmer, passé par l'ASSE durant une demie-saison, revient sur ces nombreux bouleversements. 

«Quand on perd de la valeur de Gasset, c’est compliqué. Après, Puel va redresser la barre»

« Ils sont davantage sur une dynamique positive, du moins au niveau des résultats mais dans le jeu, c’est toujours un peu compliqué. J’ai vu leur match jeudi en Europa League et ce n’était pas top. J’ai été un peu surpris par leur début de saison vu leur effectif, mais je savais que ce serait plus compliqué avec le départ de Jean-Louis Gasset. Je l’ai eu (au PSG). Il est extraordinaire au niveau des relations humaines et de la gestion d’un groupe. Quand on perd quelqu’un de sa valeur, c’est compliqué. Après, je connais Claude Puel (Lille, Lyon) et il va redresser la barre. Ils viennent de prendre six points pour se rassurer et petit à petit, ils vont travailler. Dans un ou deux mois, ce ne sera plus du tout le même équipe. C’est une certitude. Il est très exigeant avec ses joueurs et il les fait progresser. C’est un gros travailleur qui ne laisse rien passer », confie Mathieu Bodmer via Le Courrier Picard.

Articles liés