Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Galtier sur le mercato hivernal !

L’ASSE a perdu sa recrue phare de l’été dernier, Robert Beric, jusqu’à la fin de la saison. L’ASSE pourrait envisager de recruter un nouvel attaquant en janvier. Mais Galtier reste prudent…

L’ASSE a dépensé 6M d’euros l’été dernier pour s’offrir les services de Robert Beric, un international slovène. Mais Beric a été rattrapé par la malchance lors du derby à Lyon. Le Slovène s’est blessé et s’est fait « les croisés ». Sainté devrait vraisemblablement être privée de sa recrue vedette jusqu’à la fin de la saison. Une réflexion est actuellement en cours sur une nouvelle arrivée lors du mercato hivernal.

La direction de l’ASSE s’interroge

« Nolan (Roux) nous donne beaucoup de satisfaction sur le côté et Neal Maupay est en joueur en devenir avec des caractéristiques bien spécifiques. Prendre quelqu’un, on en parle de manière informelle avec la direction. Mais on va en parler de manière plus formelle ces prochaines semaines », a expliqué Christophe Galtier ce samedi en conférence de presse.

«On ne doit pas prendre pour prendre»

« Ça peut être bien de compenser l’indisponibilité de Robert mais il faudrait quelqu’un avec le bon état d’esprit et qui soit une plus-value. On ne doit pas prendre pour prendre. Il y a peut-être des joueurs remplaçants dans leur club qui veulent avoir une certaine visibilité afin d’être retenu pour l’Euro », a ajouté celui qui entraîne l’ASSE depuis décembre 2009. Roux, Hamouma, Maupay ou encore Bahebeck peuvent évoluer à la pointe de l’attaque stéphanoise actuellement.

Articles liés