Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier évoque l’arrivée d’un éventuel renfort cet hiver !

L’ASSE a perdu Robert Beric, sa recrue vedette de l’été dernier, pour le reste de la saison. Christophe Galtier s’interroge sur l’arrivée d’un nouveau renfort, ou pas, lors du prochain mercato hivernal.

L’été dernier, l’ASSE a bouleversé son attaque lors du mercato. Exit Erding, Van Wolfswinkel, Mollo, Gradel et Saint-Maximin. Roux, Maupay, Bahebeck et Beric ont rejoint l’ASSE. Saint-Etienne a dépensé 6M d’euros pour s’attacher les services de l’international slovène. Or, Beric, après un bon début de saison, a été stoppé dans son élan par une rupture des ligaments croisés du genou début novembre lors du derby à Lyon…

«Galtier décidera fin décembre»

Que faire pour l’ASSE ? « On parle de manière informelle d'un renfort au mercato pour compenser l'absence de Beric », a expliqué Christophe Galtier ce samedi en conférence de presse, dans des propos relayés sur Twitter par France Bleu Saint-Etienne. « Christophe (Galtier) décidera fin décembre. Il va voir comment ça va se passer fin novembre et le mois de décembre », a déclaré de son côté Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, sur Canal + lundi.

«On trouvera des solutions»

« Il y a l'argent pour recruter ? Oui, on trouvera des solutions. Après, le coach, chez nous, c'est vraiment lui le boss du sportif, qui prend toutes les décisions de choix des joueurs », a ajouté le président stéphanois. « Le fait d’avoir perdu Robert, c’est forcément dommage, on était sur une bonne série. On arrive à Lyon, on perd et trois joueurs se blessent. On ne peut jamais le prévoir évidemment. Pendant la trêve, on a travaillé en ayant en tête qu’on allait changer un peu le système offensif », a déclaré il y a quelques jours Nolan Roux.

Articles liés