Descendue à l'échelon inférieur après sa défaite face à l'AJ Auxerre, l'ASSE tente se reconstruire lors de ce mercato estival. Les dirigeants devraient aussi profiter de cette fenêtre de tir pour se séparer de certains joueurs. Le club stéphanois pourrait notamment offrir un bon de sortie à Denis Bouanga, évalué à 8M€ et courtisé en Turquie.
L'ASSE est en pleine transformation. Certains cadres ont pris la porte après la descente du club en Ligue 2 comme Wahbi Khazri. A l'instar de l'international tunisien, nombreux sont les joueurs qui arrivent en fin de parcours à Saint-Etienne. Cet été devrait notamment marquer la fin de l'aventure stéphanoise pour Denis Bouanga. Doté d'une belle valeur marchande, l'international gabonais pourrait rendre un fier service à l'ASSE.
Mercato - ASSE : Après l'échec Blitzer, l'ASSE risque la catastrophe https://t.co/RrFe4sCAjs pic.twitter.com/MRasxNnpHw
— le10sport (@le10sport) July 5, 2022
Bouanga dans le viseur du Besiktas
Selon les informations de Fotomaç, Denis Bouanga aurait la côte en Turquie. Galatasaray, mais surtout le Besiktas aimeraient l'accueillir lors de ce mercato estival, à un an de la fin de son contrat. Ce transfert est estimé à 8M€ selon le média turc. Les dirigeants de l'ASSE ne devraient pas s'opposer à son départ en cas de proposition satisfaisante.
L'ASSE a besoin de vendre pour recruter
Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin a annoncé, il y a quelques jours, en conférence de presse qu'il souhaitait vendre des joueurs afin de recruter. « Avec un budget divisé par deux, il faut s'adapter pour le mercato. On vise des joueurs libres ou qui peuvent se libérer. En fonction des ventes, on verra ce qu'on peut investir » avait confié le dirigeant de l'ASSE. Grâce à la vente de Bouanga, le club pourrait récupérer une joli somme.