En Ligue 2 cette saison, l’ASSE a besoin de se reconstruire. Le club stéphanois cherche donc à vendre ses éléments les plus bankables. Quelques départs importants ont déjà eu lieu au sein de l’effectif stéphanois cet été, et un nouveau transfert pourrait bien être bouclé très prochainement. Dans le viseur de Brest, Mahdi Camara pourrait bientôt retrouver la Ligue 1.
Avec sa relégation en Ligue 2, l’ASSE a déjà perdu plusieurs éléments clés de son effectif. Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Denis Bouanga, Romain Hamouma... Le club stéphanois avait besoin de récupérer des fonds cet été et s’est donc séparé de certains joueurs avec une grosse valeur marchande. L'équipe de Laurent Batlles pourrait d'ailleurs continuer sur cette lancée. Un cadre de l’ASSE serait sur le point de quitter le navire pour retrouver la Ligue 1.
Accord trouvé entre l’ASSE et Brest pour Camara
Selon les informations de L’Equipe, un accord aurait été trouvé entre l’ASSE et Brest pour le prêt avec option d’achat de Mahdi Camara. Cette option deviendra obligatoire en cas de maintien du club breton en Ligue 1. Si cette condition est remplie, Brest déboursera 3,25M€ pour recruter définitivement le milieu défensif, qui s’engagera alors jusqu’en juin 2026.
?☠️ Accord total entre le Stade Brestois 29 et l’ASSE pour le prêt (avec option d’achat) de Mahdi Camara. Le joueur est attendu à Brest demain pour y passer sa visite médicale. #Mercato pic.twitter.com/lifYKDwRRk
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 25, 2022
Visite médicale prévue ce vendredi
Par ailleurs, le journaliste Saber Desfarges précisait ce jeudi soir que Mahdi Camara serait attendu ce vendredi à Brest pour y passer sa visite médicale. Si tout se déroule bien, le joueur de 24 ans sera la prochaine recrue du club de Ligue 1 après Islam Slimani. Affaire à suivre...