Bien décidé à se renforcer dans le secteur offensif, l'ASSE a longtemps fait d'Irvin Cardona sa priorité. Cependant, alors que le salaire du joueur prêté chez les Verts la saison dernière pose problème du côté du club stéphanois. Et dans le même temps, l'Espanyol Barcelone en a profité pour avancer et semble proche d'obtenir le prêt de l'attaquant d'Augsbourg.
Après avoir bouclé les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, l'ASSE espère désormais être en mesure de recruter au moins un nouvel attaquant. Dans cette optique, la priorité a longtemps été Irvin Cardona. Prêté la saison dernière, l'attaquant d'Augsbourg s'est imposé comme l'un des chouchous du Chaudron puisqu'il a largement contribué à la montée des Verts en Ligue 1 grâce à ses 10 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres.
Mercato : C’est confirmé, l’ASSE a recalé un joueur ! https://t.co/S6en8eRNoI pic.twitter.com/F0wst5E2B7
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Irvin Cardona vers l'Espanyol ?
Pas étonnant que l'ASSE continue donc de négocier avec Augsbourg pour conserver Irvin Cardona en L1. Mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, ce dossier se complique sérieusement. Et pour cause, ce deal semble impossible à boucler sur le plan économique pour le club du Forez. Une tendance confirmée par L'EQUIPE qui assure que l'ASSE ne peut pas rivaliser avec la concurrence compte tenu du salaire d'Irvin Cardona qui touche environ 130 000€ par mois. Par conséquent, c'est désormais l'Espanyol Barcelone qui accélère pour attirer l'ancien joueur de Brest. Les discussions portent sur un prêt d'une saison assortie d'une option d'achat obligatoire estimée à 1,8M€.
Mbuku ne reviendra pas non plus
Mais ce n'est pas tout. En effet, l'autre attaquant prêté la saison dernière par Augsbourg, Nathanaël Mbuku, ne devrait pas faire son retour non plus. Mais à l'inverse d'Irvin Cardona, que l'ASSE souhaitait absolument conserver, cette fois-ci, ce sont les Verts qui ont décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier, ne jugeant pas nécessaire de conserver Nathanaël Mbuku.