Arrivé ce vendredi à Saint-Etienne pour deux saisons et demie, le gardien français Gautier Larsonneur s’offre une nouvelle expérience dans un club français. Après Brest, puis Valenciennes, c’est à l’Etrat qu’il a désormais posé sa valise. Un choix qui peut interpeller, lui qui était titulaire à Valenciennes et qui rejoint un club lanterne rouge de Ligue 2.
Prêté par Brest à Valenciennes depuis le début de saison, Gautier Larsonneur était le gardien titulaire du club nordiste et avait disputé l’intégralité des matchs avec le neuvième de Ligue 2. Cette fois-ci transféré définitivement à l’ASSE, le jeune gardien de 25 ans a décidé de rejoindre un club en difficulté. Pour autant, c’est un choix réfléchi.
« Le défi m’a plu »
Dans une interview pour Le Progrès, Gautier Larsonneur détaille le pourquoi de son arrivée : « J’ai pris cette décision car, aujourd’hui, un défi nous attend à Saint-Etienne : aller chercher le maintien. Le défi m’a plu, le discours de la direction aussi. »
En feu sur le mercato, l'ASSE prépare encore du lourd https://t.co/XzEYl8aDxs pic.twitter.com/RZlvy5xDcQ
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Jérémie Janot a joué un rôle
Dans cette même interview, il apparaît que son entraîneur des gardiens à Valenciennes, Jérémie Janot, ancien gardien légendaire de l’ASSE, l’a aiguillé dans sa décision de rejoindre Saint-Etienne : « Jérémie (Janot) a eu une importance dans mon choix car c’est un club qui lui tient énormément à cœur. J’ai pu échanger avec lui sur comment le club fonctionne et comment je devais appréhender l’arrivée ».