Mercato - ASSE : La signature du successeur de Tabanou se préciserait !
La rédaction

Selon les informations de L’Equipe, Benoit Assou-Ekotto pourrait rapidement devenir le successeur de Franck Tabanou.

« Nous n’avons reçu aucune offre pour Gaëtan Bussmann. Nous savons qu’il aspire à continuer à jouer en Ligue 1, mais Gaëtan est Messin depuis de nombreuses années maintenant et il peut aussi être une pièce maîtresse de notre projet de remonter dès la fin de cette saison ». Si le président de Metz a calmé le jeu autour de l’éventuelle signature de Bussmann à l’ASSE, la piste menant à Benoit Assou-Ekotto se confirme.

ASSOU-EKOTTO, PROCHAINE RECRUE ?

En effet, selon les informations de L’Equipe, « Saint-Étienne s'apprête à finaliser l'arrivée du latéral gauche, libre de tout contrat. Assou-Ekotto, qui a visité les installations du club il y a une dizaine de jours, a convaincu les dirigeants et le staff technique. » Pour Le Progrès, le dossier se précise également, « même si la concurrence étrangère est vive. Des clubs turcs (Galatasaray ou Fenerbahçe) et grecs sont sur les rangs de l’ancien Lensois. »

UNE PRIORITÉ EN MOINS POUR LES VERTS ?

Il y a peu de temps, Dominique Rocheteau faisait le point sur la succession de Tabanou : « Notre priorité, c’est de remplacer Franck Tabanou. On cherche un arrière gauche de son niveau ou qui nous apportera encore plus. On travaille sur ce dossier depuis pas mal de temps, je pense que l’arrivée d’un joueur se fera assez rapidement. C’est ce que veut Christophe Galtier. Un joueur français ou étranger ? Je peux donner une piste : regardez dans les dernières années du recrutement de Saint-Étienne, c’était quand même assez francophone ».

Articles liés