Formé au RC Lens et professionnel sous le maillot artésien entre 2004 et 2006, Benoit Assou-Ekotto pourrait débarquer à l’ASSE.
« Notre priorité, c’est de remplacer Franck Tabanou. On cherche un arrière gauche de son niveau ou qui nous apportera encore plus. On travaille sur ce dossier depuis pas mal de temps, je pense que l’arrivée d’un joueur se fera assez rapidement. C’est ce que veut Christophe Galtier. Un joueur français ou étranger ? Je peux donner une piste : regardez dans les dernières années du recrutement de Saint-Étienne, c’était quand même assez francophone ». Voilà ce que Dominique Rocheteau confiait récemment au sujet de la succession de Franck Tabanou. La dernière piste annoncée par le quotidien L’Equipe est « francophone ».
ASSOU-EKOTTO POUR SUCCÉDER À TABANOU ?
En effet, selon les dernières informations, l’AS Saint-Étienne penserait à rapatrier en Ligue 1Benoit Assou-Ekotto, ancien joueur du RC Lens, passé par QPR mais surtout Tottenham, club qu’il a quitté en février dernier. Libre de tout contrat, l’ancien Lensois pourrait donc rebondir dans le Forez, d’autant plus que d'autres pistes ont été abandonnées selon le quotidien.
DEUX PISTES EN MOINS !
Les dirigeants stéphanois auraient en effet abandonné la piste menant à Armand Traoré. Le latéral gauche de QPR n’a pas été retenu pour manque de temps de jeu. Par ailleurs, les Verts n’auraient pas non plus donné suite au dossier Lionel Carole. Le latéral de l’ESTAC se rapprocherait de la Turquie, où Galatasaray et Fenerbahçe s’intéressent à son profil...