Mercato - ASSE : Rocheteau donne une indication sur le successeur de Tabanou !
La rédaction

Il y a quelques jours, l’ASSE a vu partir Franck Tabanou à Swansea. Un départ qui devrait rapidement être compensé par les Verts.

Cet été, lors du marché des transferts, la priorité de l’ASSE est de trouver un nouvel attaquant afin de pallier au départ de Ricky Van Wolfswinkel et aux éventuels transferts de Gradel et Erding. Néanmoins, les Verts s’activent également pour trouver un nouveau latéral gauche pour remplacer Franck Tabanou. Un dossier sur lequel s’est confié Dominique Rocheteau.

« UNE ARRIVÉE SE FERA ASSEZ RAPIDEMENT »

Invité sur RMC, Dominique Rocheteau, dirigeant de l’ASSE en a dit plus sur le nouveau latéral gauche recherché : « Notre priorité, c’est de remplacer Franck Tabanou. On cherche un arrière gauche de son niveau ou qui nous apportera encore plus. On travaille sur ce dossier depuis pas mal de temps, je pense que l’arrivée d’un joueur se fera assez rapidement. C’est ce que veut Christophe Galtier. Un joueur français ou étranger ? Je peux donner une piste : regardez dans les dernières années du recrutement de Saint-Étienne, c’était quand même assez francophone ».

LA PISTE BUSSMANN À OUBLIER ?

Pour remplacer Franck Tabanou, l’ASSE aurait coché le nom de Gaëtan Bussman, mais cette piste aurait été abandonnée. En effet, il y a quelques jours, Le Progrès indiquait que David Wantier, le nouveau recruteur du club, n’est autre que l’agent du défenseur de Metz. Un transfert pourrait donc susciter un conflit d’intérêts. Face à ce problème, l’ASSE aurait donc décidé de se pencher sur d’autres pistes.

Articles liés