Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La prochaine grosse vente de Gasset déjà identifiée ?

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de l’ASSE, William Saliba pourrait permettre aux Verts de réaliser une excellente opération sur le plan financier dans un avenir poche. Explications.

« Saliba ? Il n'a que 17 ans et demi. Il va devenir un très grand joueur », confiait en octobre dernier Jean-Louis Gasset sur William Saliba, jeune défenseur de l’ASSE. Originaire de Bondy en région parisienne et formé dans le Forez, Saliba impressionnerait en interne, lui qui comptabilise déjà 3 apparitions en Ligue 1 cette saison. D’ailleurs, l’ASSE entendrait bien refaire un gros coup à la Kurt Zouma avec sa jeune pépite.

Jackpot à prévoir avec Saliba ?

En effet, comme l’annonce L’Equipe dans ses colonnes du jour, Saliba représenterait un enjeu autant sportif que financier pour l’ASSE, qui vient d’emprunter 25M€ sur deux ans. Les Verts, en quête de liquidités, rêveraient donc de refaire avec le jeune défenseur un coup à la Kurt Zouma, qui avait été cédé à seulement 19 ans du côté de Chelsea pour 15M€ en janvier 2014. Reste à savoir si Saliba rapportera davantage à l’ASSE en poursuivant sa montée en puissance…

Articles liés