Il est toujours là, Stéphane Ruffier. Portier de l’ASSE depuis 2011, le gardien international a la cote sur le marché. Mais les offres n’affluent pas…
Stéphane Ruffier est à l’ASSE depuis 2011. Depuis plusieurs saisons, le Stéphanois est l’un des gardiens les plus réguliers de Ligue 1. Récemment, il a pris du galon en équipe de France. Ruffier, 28 ans, aimerait désormais tenter sa chance dans un club plus huppé, dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions, lui qui n’a jamais disputé la C1.
DE NOMBREUX CLUBS INTÉRESSÉS MAIS…
Ruffier est suivi par plusieurs clubs. Mais les offres, elles, se font rares. Malgré de nombreux intérêts. Ainsi, depuis plusieurs mois, Arsenal, le Milan AC, l’OM, le FC Valence, Monaco, l’AS Rome ou encore le FC Séville ont pris des renseignements. Sans aller plus loin. Ruffier, sous contrat jusqu’en juin 2018 dans le Forez, attend son heure…
L’ASSE ESPÈRE LE CONSERVER
« Nous n’avons jamais reçu une seule offre sur Ruffier. Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a souligné Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, il y a quelques semaines sur L’Equipe 21.