ASSE/PSG : Pierre Ménès justifie les absences de Ruffier et Ibrahimovic dans son équipe-type !
La rédaction

Joueurs incontournables de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic et Stéphane Ruffier ne font pas partie de l’équipe-type de Pierre Ménès. Il s’explique.

Ce vendredi, sur son blog, Pierre Ménès a dévoilé son équipe-type de la saison. Si l’on retrouve Pastore, Verratti Payet, les absences de Ruffier et Ibrahimovic sont à noter. Pour ces postes, le consultant Canal+ a notamment privilégié Danijel Subasic et la doublette de l’OL, Fekir-Lacazette.

« D’AUTRES ONT RÉUSSI DE GRANDES CHOSES »

Face à ces absences, Pierre Ménès s’est expliqué : « Certains esprits chagrins auront sans doute noté l’absence - dans l’équipe B comme dans l’équipe A -, d’Ibrahimovic et de Ruffier. C’est un choix qui découle directement de ce simple constat : à ces deux postes spécifiques d’avant-centre et de gardien, d’autres ont réussi de grandes choses cette saison. Ce qui ne minimise en rien la performance du Parisien et du Stéphanois. Quand j’y pense, c’est d’ailleurs assez rigolo d’associer ces deux-là quand on sait que cette saison, l’un a planté à l'autre huit buts en quatre matchs… »

« LE MONÉGASQUE EST DÉSORMAIS UNE VALEUR SÛRE »

Concernant Stéphane Ruffier, Pierre Ménès a dévoilé pourquoi il avait préféré Subasic : « Le grand public n’en parle jamais, mais dès que tu discutes avec des entraîneurs ou des spécialistes, tout le monde te dit que le meilleur gardien de Ligue 1, c’est Subasic. Je partage cet avis. Il est extrêmement sobre et si on doit compter les buts où sa responsabilité est engagée, une main est déjà de trop. C’est exactement ce qu’on demande à un gardien. Le Monégasque est désormais une valeur sûre - et largement sous-cotée - de notre championnat ».

Articles liés