Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato : L’ASSE prête à relancer un grand espoir de Ligue 1 ?

Rony Lopes a été transféré de Manchester City à Monaco pour 10M d’euros l’été dernier. Il n’a pas brillé en Principauté. Il pourrait changer d’air cet hiver. L’ASSE serait à l’affût.

Rony Lopes, 20 ans, avait brillé au LOSC la saison dernière. Le milieu de terrain, prêté alors par Manchester City, avait enthousiasmé la Ligue 1. Il avait aussi convaincu les dirigeants monégasques de dépenser 10M d’euros sur lui l’été dernier. Mais Lopes déchante en Principauté. Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’ASM, ne compte pas vraiment sur lui et Lopes joue très peu…

L’ASSE à l’affût pour Lopes ?

Du coup, Rony Lopes pourrait changer d’air lors du mercato estival. D’après L’Equipe, le LOSC aimerait de nouveau l’accueillir en prêt. Une proposition qui ne laisserait pas insensible le jeune portugais. « Lopes privilégie cette piste (le LOSC) même si Lyon et Saint-Etienne, intéressés l’été dernier, peuvent aussi être des points de chute », explique ce jeudi le quotidien sportif.

Sainté veut faire vite

« Est-ce que la liste s’affine pour notre prochain attaquant ? Oui. On a envie de faire vite. On a des échéances importantes en janvier, avec notamment le derby contre Lyon. On ne cherche pas un joueur qui ne sera opérationnel que fin janvier. On veut un joueur pour début janvier », a prévenu Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire, dans But !. « On va voir ce qui se passe. On va essayer de se renforcer, il y aura en effet du mouvement. J’espère avoir du neuf dans les jours qui viennent. On prendra 1, 2 ou 3 joueurs », a confié de son côté Christophe Galtier.

Articles liés