Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Julien Sablé bientôt remplacé par… Jean-Louis Gasset ?

L’ASSE étant en grande difficulté, les regards se tournent notamment vers le coach stéphanois, Julien Sablé. Les jours de Sablé en tant qu’entraîneur des Verts seraient d’ailleurs comptés.

Alors que l’AS Saint-Etienne n’a plus terminé hors du top 10 du championnat depuis la saison 2009-2010, cette belle série pourrait prendre fin au mois de mai… Après 17 journées, l’ASSE (15e) est en effet bien mal en point avec seulement 20 points au compteur, soit seulement deux de plus que le LOSC (18e). Si la direction du club avait choisi d’introniser Julien Sablé après le départ d’Oscar Garcia, celui-ci n’a pas réussi à inverser la vapeur et l’ASSE n’a plus gagné le moindre match depuis le 14 octobre. Julien Sablé pourrait d’ailleurs laisser sa place sur le banc prochainement…

Jean-Louis Gasset placé aux commandes pendant la trêve ?

D’après les informations de Goal, Julien Sablé devrait ainsi « prendre du recul » dans les semaines à venir dans le but de se focaliser sur son diplôme d’entraîneur. Comme évoqué dernièrement, le staff technique des Verts devrait donc évoluer à l’issue de la phase aller du championnat. Arrivé en tant que numéro 2, Jean-Louis Gasset pourrait prendre la succession de Sablé. Un costume de numéro 1 qu’il connaît pour avoir déjà été entraîneur principal de Montpellier, Caen et Istres. La réponse arrivera très rapidement !

Articles liés