Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Sablé se prononce sur la situation de son équipe !

Alors que l’ASSE joue gros ce vendredi soir avec la réception de l’AS Monaco en championnat, Julien Sablé a fait le point sur la situation délicate de son équipe depuis plusieurs semaines.

Actuelle 15e de Ligue 1, l’ASSE est en chute libre depuis plusieurs semaines et n’a plus gagné un match de championnat depuis le 14 octobre dernier (face au FC Metz, 3-1). Et alors que la formation de Julien Sablé devrait disputer une rencontre délicate vendredi soir à Geoffroy-Guichard face à l’AS Monaco, l’entraîneur de l’ASSE a évoqué la période difficile de son équipe jeudi en conférence de presse.

« Finir au forceps »

« La situation que nous vivons révèle le vrai caractère des joueurs. Je suis persuadé, vraiment persuadé, que mes joueurs valent mieux que ce qu’ils montrent. Nous sommes dans une crise de confiance, ce qui nécessite du caractère de la part de tout le monde. C’est maintenant qu’il faut repartir au combat. Quand vous n’y êtes pas préparés, il y a toujours une période compliquée. Nous vivons dans un vile dont le poumon est l’ASSE. Même quand vous allez acheter du pain, on vous le rappelle. S’ils n’ont pas compris le poids de l’institution, c’est qu’ils vivent dans une cave. Il reste deux journées à jouer pour bien finir l’année. En janvier, nous attaquerons un nouveau championnat. Là, il faut finir au forceps, avec l’énergie qu'il nous reste », a lâché Sablé.

Articles liés