Mercato - ASSE : Il annonce du lourd après ce transfert
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En réussissant à refaire une percée dans l'élite du football français, l'AS Saint-Etienne a du pain sur la planche en cette période de mercato pour bâtir à nouveau un effectif solide. Les Verts enchaînent les transferts et le dernier en date est celui d'Augustine Boakye, qui s'est engagé jusqu'en 2028. Une nouvelle qui a ravi Lucas Gourna-Douath, ancien milieu de terrain stéphanois, qui a eu l'occasion de le croiser en Autriche, où les deux joueurs évoluaient la saison dernière.

Dans sa volonté de solidifier son effectif en vue la saison qui arrive en Ligue 1, l'ASSE a plusieurs dossiers en cours sur le mercato estival. Le club a bouclé le transfert d'Augustine Boakye, milieu de terrain de 23 ans en provenance de Wolfsberger, club de première division en Autriche. Ce transfert a été largement validé par une ancienne connaissance du club qui l'a affronté sur le terrain.

Nouvelle recrue totalement validée

En débutant sa carrière professionnelle à 16 ans à Saint-Etienne, Lucas Gourna-Douath était l'une des promesses du club. Il a quitté la Ligue 1 en 2022 en même temps que l'ASSE pour aller jouer en Autriche, au RB Salzbourg. Il a eu le temps de croiser Augustine Boakye et il s'est récemment exprimé sur son arrivée en Loire directement aux supporters. « Déjà félicitations pour la montée en Ligue 1, j'ai kiffé devant ma télé mais là j'ai une petite surprise pour vous. Un nouveau joueur qui arrive à Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, un très bon mec, un frère à moi pétri de talent. Je suis sûr qu'il va faire lever Geoffroy-Guichard. Je vous demande de bien l'accueillir parce que c'est l'un de nos frères » s'exclame Gourna-Douath.

« J’ai hâte de découvrir ce grand club »

Milieu de terrain ghanéen de 23 ans, Augustine Boakye s'est également exprimé concernant son arrivée dans un communiqué du club. « Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters ! » peut-on lire.

Articles liés