Présent pour diriger ce qui devrait être son dernier entraînement à la tête de l’ASSE, Ghislain Printant n’a pas hésité à ironiser sur la situation, bien conscient que son départ est proche.
Malgré le match nul contre Wolfsburg (1-1), qui a suivi une victoire à Nîmes (1-0), l’avenir de Ghislain Printant s’inscrit loin de l’ASSE où il sera remplacé par Claude Puel. Malgré tout, jeudi soir, il refusait de s’avouer vaincu : « Je suis l'entraîneur de Saint-Étienne et on a vu aujourd'hui une équipe respectueuse de ce qui avait été décidé de faire. Je retrouverai mes joueurs vendredi matin. » Et l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a tenu parole.
«Que fais vous là ? Il n’y a pas de conférence de presse aujourd’hui»
En effet, Ghislain Printant était bien présent à l’entraînement ce vendredi matin pour ce qui est probablement la dernière séance qu’il dirige dans la peau de l’entraîneur de l’ASSE. Malgré tout, il ne perd pas le sens de l’humour pour autant et lâche une remarque ironique aux journalistes présents en nombre à l’Etrat : « Que fais vous là ? Il n’y a pas de conférence de presse aujourd’hui. » Conscient de la situation, Ghislain Printant manie donc l’ironie alors que la nomination de Claude Puel devrait intervenir vendredi après-midi.
.@GPrintant toujours entraîneur de l'#Asse à l'heure actuelle plaisante avec les journalistes: "Que faites vous là? Il n'y a pas de conférence de presse aujourd'hui..." #FBsport pic.twitter.com/TixbFM9EEU
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) October 4, 2019