Mercato - ASSE : La révolution prend forme à Saint-Étienne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré l’enchaînement de deux matches sans défaite, Ghislain Printant va bien être démis de ses fonctions, et en interne, les changements seront nombreux.

« Je suis l'entraîneur de Saint-Étienne et on a vu aujourd'hui une équipe respectueuse de ce qui avait été décidé de faire. Je retrouverai mes joueurs vendredi matin. » Bien que satisfait de la prestation de ses joueurs contre Wolfsburg (1-1), Ghislain Printant est également conscient que son avenir sur le banc de l’ASSE ne tient qu’à un fil. Compte tenu du début de saison poussif des Verts, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures.

Puel débarque avec deux de ses proches

Et c’est bien Claude Puel qui va prendre la succession de Ghislain Printant. Mais comme l’explique Le Progrès, les changements ne vont pas s’arrêter là. En effet, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco va débarquer avec deux proches, à savoir Jacky Bonnevay en tant qu’adjoint, comme ce fut le cas à Leicester, et surtout Xavier Thuilot qui sera nommé directeur général. Ce dernier, qui va récupérer un poste laissé vacant par le départ de Frédéric Paquet cet été, avait travaillé avec Claude Puel au LOSC de 2002 à 2008. Le nouvel organigramme de l’ASSE prend donc forme et devrait se mettre au travail rapidement puisque dimanche, les Verts recevront l’OL pour un derby qui s’annonce bouillant.

Articles liés