Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset envoie un message à Laurent Blanc sur son avenir !

Compère de Laurent Blanc entre 2007 et 2016, Jean-Louis Gasset s’est confié sur son avenir incertain, partagé entre rejoindre son ami et prolonger son aventure à l'ASSE.

Entre Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, c’est une grande histoire. Associés pour la première fois lors de la prise de fonction de l’ancien défenseur des Bleus aux Girondins de Bordeaux en 2007, les deux hommes ont perduré leur association en équipe de France et au Paris Saint-Germain. Depuis l’inactivité de Laurent Blanc au poste d’entraîneur, Jean-Louis Gasset en a profité pour retrouver les bancs de touche en tant que numéro un, à l’AS Saint-Etienne. Une expérience positive, qui pousse les dirigeants à le convaincre de rester. Mais le Montpelliérain reste partagé entre les deux partis comme il l’a confié dans L’Équipe.

« Je ne veux décevoir ni lui ni les Stéphanois »

« Si je risque de décevoir Blanc en restant à l’ASSE ? Laurent, je le vénère. Tout ce que j’ai connu de grand, je le lui dois. Mais si ça se passe comme ça, il comprendra. Je ne veux décevoir ni lui ni les Stéphanois. Ici, les supporters ont une influence énorme. Les Verts, c’est leur vie. Ils veulent des gens qui travaillent et leur donnent du plaisir, pas qu’on leur vende du vent. Ça passe par la qualité de jeu et donc, obligatoirement, par des joueurs » avoue Jean-Louis Gasset.

Articles liés