Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : M’Vila, Ntep… Gasset évoque le rôle de Blanc dans leur arrivée !

Adjoint de Laurent Blanc en équipe de France entre juillet 2010 à juin 2012, Jean Louis Gasset a expliqué comment ce rôle lui a permis de recruter de bons joueurs lors du dernier mercato hivernal avec l’ASSE.

Alors que l’ASSE a effectué une mauvaise première partie de saison, Jean-Louis Gasset est arrivé à la tête des Verts, le 20 décembre 2017. Pour redresser le club, le technicien français a décidé d’être très actif sur le mercato hivernal. En un mois, l’ancien entraineur de Montpellier a réussi à attirer Yann M’Vila, Mathieu Debuchy, Paul George Ntep ou encore Neven Subotic. Pour Jean-Louis Gasset, si ces joueurs sont venus à l’ASSE, c’est grâce à la notoriété qu’il a acquise lorsqu’il était l’adjoint de Laurent Blanc en équipe de France, entre juillet 2010 à juin 2012.

« Il m’a permis de travailler en équipe de France »

« Si Blanc nous a aidé dans le recrutement ? Indirectement, oui, car il m’a permis de travailler en équipe de France. Pendant un mois, je ne les ai pas lâchés, les joueurs. Il fallait les convaincre de venir. Beric M’vila, Subotic, Debuchy, ce sont des bons hommes. En plus, ils plaisent. Parce qu’ils sont simples, calmes et ils travaillent. Saint-Étienne avait besoin de ça. On s’est rendu service. À la fin de la saison, on sera quitte. Le seul qui a du mal, c’est Paul-Georges. Mais il reste cinq matches », a déclaré Jean-Louis Gasset à l’Équipe.

Articles liés