Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset livre les dessous du recrutement hivernal…

Actuellement 9e de Ligue 1, l’ASSE a profité du mercato hivernal pour se relancer. Un recrutement brillamment mené par Jean-Louis Gasset, qui s’est exprimé à ce sujet ce dimanche.

16e de Ligue 1 à la trêve hivernale suite à dix matches sans succès, l’ASSE a parfaitement su rebondir et peut désormais viser l’Europa League, à cinq journées de la fin. Un rebond tant remarquable qu’inespéré, que l’on doit essentiellement au recrutement ingénieux de Mathieu Debuchy, Neven Subotic, Yann M’Vila et Paul-George Ntep par l’AS Saint-Etienne. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Louis Gasset s’est confié sur les coulisses de ce mercato.

« J’avais mon idée sur le profil à recruter »

« Déjà, il fallait en sortir. Il y en avait trop et certains étaient mécontents de ne pas jouer. Il fallait un groupe équilibré de dix-huit joueurs, pas de vingt-cinq. Surtout, j’avais mon idée sur le profil à recruter : des joueurs avec un passé et de la sérénité, afin de ramener les cadres à leur niveau. Prendre des défenseurs, pour reconstruire les fondations, et avoir des joueurs qui voulaient le ballon. Il fallait autre chose que la bagarre car Saint-Étienne n’était pas programmé pour ça » a commenté Gasset.

Articles liés