Mercato - ASSE : Gasset livre les dessous du recrutement hivernal…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement 9e de Ligue 1, l’ASSE a profité du mercato hivernal pour se relancer. Un recrutement brillamment mené par Jean-Louis Gasset, qui s’est exprimé à ce sujet ce dimanche.

16e de Ligue 1 à la trêve hivernale suite à dix matches sans succès, l’ASSE a parfaitement su rebondir et peut désormais viser l’Europa League, à cinq journées de la fin. Un rebond tant remarquable qu’inespéré, que l’on doit essentiellement au recrutement ingénieux de Mathieu Debuchy, Neven Subotic, Yann M’Vila et Paul-George Ntep par l’AS Saint-Etienne. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Louis Gasset s’est confié sur les coulisses de ce mercato.

« J’avais mon idée sur le profil à recruter »

« Déjà, il fallait en sortir. Il y en avait trop et certains étaient mécontents de ne pas jouer. Il fallait un groupe équilibré de dix-huit joueurs, pas de vingt-cinq. Surtout, j’avais mon idée sur le profil à recruter : des joueurs avec un passé et de la sérénité, afin de ramener les cadres à leur niveau. Prendre des défenseurs, pour reconstruire les fondations, et avoir des joueurs qui voulaient le ballon. Il fallait autre chose que la bagarre car Saint-Étienne n’était pas programmé pour ça » a commenté Gasset.

Articles liés