Interrogé sur sa relation avec Jean-Louis Gasset, Yann M’Vila avoue que le technicien stéphanois a joué un grand rôle dans son transfert à l’ASSE.
Après plusieurs échecs à l’étranger, Yann M’Vila a fait son retour en Ligue 1 en hiver 2018 à l’AS Saint-Etienne. Et son arrivée a fait le plus grand bien aux Verts, en course pour les places européennes cette saison. Mais le chemin fut très long pour le milieu français. Parti de Rennes en 2013 pour le Rubin Kazan, le joueur de 28 ans a ensuite rejoint en prêt l’Inter et Sunderland où son passage n’a pas marqué les esprits. Sans club depuis 2016, il avoue qu’il n’aurait pas pu rejoindre l’ASSE sans les encouragements avec Jean-Louis Gasset.
« Il a une très grande confiance en moi »
« Gasset ? Il a toujours les bons mots. Il a été rassurant et je sais qu’il a une très grande confiance en moi. C’est ce qui m’a permis de rejoindre l’ASSE » a livré Yann M’Vila au Canal Football Club sur Canal+. L’entraîneur stéphanois a donc joué un rôle décisif dans l’avenir du joueur, qui plus est bénéfique pour le club.