Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Hatem Ben Arfa, une recrue envisageable pour Gasset ?

Ce vendredi, Roland Romeyer a ouvert la porte à une arrivée d’Hatem Ben Arfa à l’ASSE. Le Rennais peut-il alors être une piste pour Jean-Louis Gasset ?

Engagé jusqu’à la fin de la saison avec Rennes, Hatem Ben Arfa pourrait donc agiter le marché estival. Où pourrait donc rebondir le joueur de 32 ans ? Si Yahoo Sports assurait que le Français n’était pas une option pour l’ASSE, Roland Romeyer a tout de même ouvert la porte. Ce vendredi, dans une interview pour L’Equipe, il a alors lâché : « Il faudrait que trois conditions soient réunies. 1. Qu’Hatem Ben Arfa ne soit plus un joueur du Stade Rennais. 2. Que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. 3. Que le club puisse se l’offrir ». Ben Arfa remplit-il alors ces critères ?

Une opération réalisable ?

L’ASSE tentera-t-elle sa chance pour Hatem Ben Arfa cet été ? Si l’on suit les critères donnés par Roland Romeyer, cela pourrait être envisageable. En effet, si le joueur de 32 ans ne prolonge pas d’ici là, il sera libre cet été. Gasset pourrait-il être intéressé ? L’entraîneur des Verts l’a déjà été par le passé et pourrait donc revenir à la charge. Le seul problème concerne l’aspect financier. En effet, les émoluments de Ben Arfa pourraient être bien conséquent pour l’ASSE, qui se fixe un salary cap. L’actuel protégé de Julien Stéphan pourrait donc devoir baisser son salaire pour débarquer dans le Forez. Affaire à suivre…

Articles liés