Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier ouvre la porte à un championnat étranger !

Régulièrement annoncé partant de l’ASSE, Christophe Galtier n’a jamais dissimulé son intérêt pour la Premier League. Et le technicien des Verts en rajoute une couche à ce sujet ce samedi…

« Mon rêve est tout rouge. J'ai été marqué par la génération des Verts de 1976. C'est donc rouge Liverpool », lâchait Christophe Galtier début novembre dans les colonnes de L’Equipe, confirmant donc qu’il rêverait d’exercer un jour en Premier League. Interrogé sur le site de Winamax ce samedi, l’entraîneur de l’ASSE s’explique en détails sur son attirance pour le championnat anglais.

« Entraîner en Premier League, un rêve »

« C’est difficile d’établir un plan de carrière dans ce métier. Les postes sont rares, vingt dans un championnat majeur, et il faut attendre qu’une porte s’ouvre. J’ai des souhaits, bien sûr… Un rêve, même : entraîner en Premier League. J’ai été l’adjoint d’Alain Perrin à Portsmouth. C’est un championnat excitant, très bien organisé, spectaculaire, pas forcément le meilleur mais avec des derbys et de la ferveur. J’ai besoin de ferveur », assure Christophe Galtier, qui a donc une préférence claire en cas de départ de l’ASSE.

« Impossible de partir en cours de saison »

Par ailleurs, Christophe Galtier est revenu sur le récent intérêt d’Aston Villa à son égard : « C’est une grande académie de football, par sa conception et son histoire. Tout est une question de timing. Il m’était impossible de partir en cours de saison ».

Articles liés