Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Galtier revient sur l’intérêt d’un club anglais…

Annoncé comme l’une des pistes sérieuses d’Aston Villa ces dernières semaines, Christophe Galtier a finalement été retenu par l’ASSE. L’entraîneur des Verts revient sur les contacts avec le club britannique.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité le 16 novembre dernier, Aston Villa avait coché le nom de Christophe Galtier pour le poste d’entraîneur avant de finalement nommer Rémi Garde. Le technicien de l’ASSE aurait même fait l’objet d’une proposition de 10M€ de la part du club anglais, qui aurait fait réfléchir les dirigeants stéphanois durant plusieurs heures. Interrogé sur le site officiel de Winamax, Galtier évoque sans détour le sujet.

« Tout est une question de timing »

« Si le poste à Aston Villa m’aurait intéressé ? C’est une grande académie de football, par sa conception et son histoire. Tout est une question de timing. Il m’était impossible de partir en cours de saison », explique Christophe Galtier, qui précise donc qu’il ne se voyait pas quitter l’ASSE malgré le challenge qui l’aurait guetté du côté d’Aston Villa.

« Les grosses écuries seront là »

Par ailleurs, Christophe Galtier fait le point sur les ambitions de l’ASSE en Ligue 1 : « À la fin de la saison, les grosses écuries seront là. Moi, je m’aperçois que nous avons du mal dès que l’on affronte nos rivaux ou les premiers du classement. Le dimanche soir, nous n’avons pris aucun point. Nous avons perdu le derby et à Caen. C’est beaucoup plus compliqué avec l’Europa League ».

Articles liés