Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier doit-il miser sur un retour de Tabanou cet hiver ?

Très peu utilisé depuis son arrivée à Swansea l’été dernier, Franck Tabanou serait ciblé par l’ASSE dans le cadre d’un retour en prêt durant le mercato hivernal. Une option qui pourrait faire les affaires de Christophe Galtier…

Comme le révélait récemment Le Progrès, l’ASSE envisagerait bien de relancer son ancien protégé Franck Tabanou durant le mercato hivernal, mais le salaire perçu par le latéral (ou milieu offensif) gauche à Swansea serait un frein pour le prêt. Pourtant, cette arrivée pourrait faire du bien à Christophe Galtier, qui manque encore d’impact offensive cette saison chez les Verts.

Tabanou, un profil idéal ?

Repositionné au poste de latéral gauche ces dernières années par Christophe Galtier à l’ASSE, Franck Tabanou apportait une véritable plus-value chez les Verts. Doté d’une véritable qualité de centre, l’ancien Toulousain s’était imposé comme une véritable référence en Ligue 1, et son retour pourrait permettre à Galtier de disposer d’une nouvelle option à plusieurs postes.

« J’ai des contacts réguliers »

Mais en dépit des nombreuses spéculations sur ce dossier, Franck Tabanou sera-t-il rapatrié par l’ASSE en janvier ? Christophe Galtier a fait le point jeudi dans les colonnes du Progrès : « J’ai des contacts réguliers avec beaucoup d’anciens joueurs, que ce soit Aubameyang, Tabanou et bien d’autres, mais cela ne signifie pas qu’ils vont revenir ». Voilà qui est clair…

Articles liés