Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier aurait bouclé le retour de Tabanou !

Transféré de l’ASSE à Swansea l’été dernier, Franck Tabanou devrait faire son retour chez les Verts sous forme de prêt. Le gaucher devrait valider son départ ce vendredi après avoir passé la visite médicale.

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’ASSE pour ce mercato hivernal, Franck Tabanou devrait bel et bien se relancer au sein de son ancien club cet hiver. Jamais aligné par Swansea en Premier League cette saison malgré les 5M€ versés pour son transfert, l’ancien Toulousain serait sur le point de boucler son arrivée en prêt à l’ASSE comme l’annonce Le Progrès ce vendredi.

Tabanou, ce serait fait !

Le quotidien régional assure que l’ASSE et Swansea auraient trouvé un accord pour le prêt de Franck Tabanou, et le latéral (ou milieu gauche) passerait actuellement sa visite médicale avant d’officialiser son arrivée jusqu’à la fin de la saison du côté de Geoffrey-Guichard. L’occasion de se relancer pour Tabanou, qui peine à trouver sa place outre-Manche. Et pour Christophe Galtier de disposer d'une nouvelle alternative sur le flanc gauche... 

« On étudie la meilleure possibilité »

L’agent de Franck Tabanou a fait le point sur la piste ASSE jeudi, sur Foot Mercato : « Il y a un intérêt concret et réel de l’AS Saint-Etienne, oui, mais l’ASSE recherche aussi peut-être d’autres pistes plus pour l’avenir du club, et non pas dans le cadre d’un prêt de cinq mois. On a aussi d’autres opportunités de notre côté par rapport à des prêts, dans divers pays, et on étudie la meilleure possibilité pour qu’il puisse jouer rapidement et se remettre dans le rythme de la compétition. Mais il est clair que s’il y avait un club dans lequel il devait signer en prêt en France, ce serait Saint-Etienne ».

Articles liés