Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Et le remplaçant idéal de Tabanou est…

Franck Tabanou, sauf retournement de situation, devrait quitter l’ASSE dans les prochains jours. L’ASSE cherche le bon remplaçant…

Arrivé à l’ASSE en 2013, Franck Tabanou va vraisemblablement quitter l’ASSE dans les prochains jours. « C'est dans les tuyaux pour un peu plus de 5 millions d'euros. Mais tant que ce n'est pas officiel, on n'annonce rien. On suit une logique financière. Tant qu'on ne bénéficie pas des nouveaux droits TV de 2016-2020, nous devons éponger un déficit structurel qui vient de l'augmentation des charges. Tabanou est vendu car on doit combler ce déficit », a expliqué Bernard Caïazzo à Eurosport.fr il y a quelques jours.

IL FAUT PASSER APRÈS GHOULAM, TRÉMOULINAS…

L’ASSE cherche déjà un remplaçant. Et ce depuis plusieurs semaines. Les Verts ont perdu Ghoulam, Trémoulinas et donc bientôt Tabanou à ce poste en quelques mois. Le remplaçant doit être au niveau… Ludovic Baal, l’arrière gauche de Lens, était notamment apprécié. Mais il s’est engagé à Rennes. Jordan Amavi, l’arrière gauche de Nice, plaisait également. Mais il est cher.

AVANTAGE LÉVÊQUE ?

La « lutte finale » pourrait se résoudre à un duel entre Gaëtan Bussmann, le latéral du FC Metz et Dorian Lévêque, celui de Guingamp. Bussmann sort d’une très bonne saison en Lorraine mais Lévêque offre peut-être plus de garanties. Les dirigeants stéphanois vont devoir trancher. 

Articles liés