En manque de temps de jeu ces derniers temps, Loïs Diony ne semble plus entrer dans les plans de Jean-Louis Gasset. Son président, Dominique Rocheteau, a évoqué sa situation.
LoïsDiony est bien loin de faire l’unanimité à l’ASSE. Recrue la plus chère de l’histoire du club stéphanois (8M€ + 2M de bonus), l’ancien Dijonnais n’a pas inscrit le moindre but cette saison en 16 matchs de Ligue1. Avec le retour de Robert Beric, qui avait été prêté à Anderlecht en début de saison, Loïs Diony semble ne plus entrer dans les plans de son nouvel entraineur, Jean-Louis Gasset.
« C’est un choix du coach »
Dans des propos accordés à RMC Sport, DominiqueRocheteau est revenu sur la situation de LoïsDiony. « Il n’y a pas de sanction disciplinaire. C’est un choix du coach, comme pour d’autres joueurs. En ce moment, le groupe est étoffé et il y a peu de blessés. Donc le staff est amené à faire des choix. Pour Loïs, c’est un choix sportif », a ainsi expliqué le président de l’ASSE. Selon RMC, il existerait un différend entre l’ancien Dijonnais et son entraineur.