Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Le point sur le dossier Delort

L'ASSE cherche à vendre Lois Diony, ce qui pourrait alors déclencher le recrutement d'un autre attaquant. Où en est le dossier Andy Delort, ciblé par les Verts ? Réponse.

Comme révélé par le 10 Sport, la direction de l'AS Saint-Etienne envisage - en cas de vente de Lois Diony - un autre recrutement offensif avant la fin du mercato hivernal et elle s'intéresse notamment au cas de l'avant-centre du TFC, Andy Delort. A l'occasion des discussions pour Paul-Georges Ntep, les dirigeants stéphanois ont en effet évoqué le cas d'Andy Delort aux conseillers de Ntep, qui défendent également les intérêts de l'attaquant toulousain. Comme indiqué par le 10 Sport, l'ASSE a bel et bien réfléchi en interne à l'hypothèse d'un échange Delort-Diony avec le TFC. Mais le dossier n'a pas été activé concrètement, la direction de l'ASSE ayant estimé qu'il s'annonçait trop complexe.

Delort pas chaud pour rejoindre l'ASSE

En revanche, comme révélé par le 10 Sport, le projet de vendre Lois Diony avant la fin du mercato hivernal, avant éventuellement de recruter un nouvel attaquant comme Andy Delort, est bien entré dans une phase active. Les dirigeants stéphanois ont activé leur réseaux pour trouver une solution pour Diony. En cas d'offre intéressante, les Verts valideront le transfert de l'ancien attaquant de Dijon. Ils auront alors la voie libre pour essayer de recruter un nouvel attaquant. Andy Delort figure donc sur la "short list" dressée dans les bureaux du centre d'entraînement de l'Etrat. Mais selon nos dernières informations, la marge de manoeuvre des Verts serait plutôt faible sur le dossier car du côté d'Andy Delort, on serait moyennement intéressé à l'idée de rejoindre un club mal classé comme l'AS Saint-Etienne à l'occasion de ce mercato hivernal. En parallèle, les dirigeants stéphanois travaillent toujours à un renfort en défense centrale. Neven Subotic, l'international serbe du Borussia Dortmund, reste une cible. Florentin Pogba, libre en fin de contrat, a été mis sur le marché par l'ASSE qui espère le transférer avant la fin du mois de janvier.

A.H.

Articles liés