Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Saint-Etienne pense à Delort

L’ASSE n’exclut pas un nouveau renfort offensif si une solution est trouvée pour Lois Diony. Les dirigeants stéphanois penseraient notamment au Toulousain Andy Delort.

Après les renforts de Robert Beric et de Paul-Georges Ntep, l'AS Saint-Etienne va-t-elle enregistrer un nouveau renfort offensif ? Il est trop tôt pour le dire, mais le projet ne serait pas totalement exclu par la direction du club stéphanois. En effet, selon nos informations, l’ASSE s’intéresse ainsi au cas d’Andy Delort, l’attaquant du TFC. Son profil aurait retenu l’attention des dirigeants stéphanois. Mais pour le club stéphanois, tout nouveau recrutement offensif est conditionné par un départ de Lois Diony, qui n’a pas pour l’instant réussi à s’imposer à Saint-Etienne et qui a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée sur le banc de touche de Jean-Louis Gasset.

L’ASSE aurait réfléchi à l’hypothèse d’un échange Delort-Diony

D’ailleurs, selon nos informations, l’idée d’un échange entre Andy Delort et Lois Diony aurait été en réflexion du côté de Geoffroy Guichard. Au sein du staff de l’ASSE, on aurait tenté de cerner la faisabilité d’une telle opération. Les Verts sont-ils allés jusqu’à évoquer le sujet directement avec le TFC ? En l’état, rien ne permet de l’affirmer avec certitude. En tout cas, comme révélé par le 10 Sport, il apparaît que les Verts cherchent bel et bien une solution pour Lois Diony sur le marché avant la fin du mois de janvier. Si une bonne offre leur parvient dans les prochains jours pour leur attaquant, ils envisageront sérieusement son transfert. Des solutions pourraient notamment être recherchées en Angleterre. Si Diony est vendu, une offensive sur Andy Delort pourrait alors rapidement suivre. L’été dernier, l’ASSE avait déboursé entre 7 et 10 millions d’euros pour le transfert de Lois Diony. Aujourd’hui, leurs exigences financières pourraient être légèrement inférieures. En parallèle, les dirigeants stéphanois poursuivent leur recherche pour le recrutement d’un défenseur central d’expérience. Neven Subotic, l’international serbe du Borussia Dortmund, reste une option prisée, comme révélé par le 10 Sport.

A.H.

Articles liés