Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Lois Diony mis sur le marché ?

Les dirigeants de l’ASSE envisageraient un transfert de Lois Diony d’ici à la fin du mercato hivernal, en cas de proposition intéressante.

Acheté l’été dernier pour un montant compris entre 7 et 10 millions d’euros, en fonction des bonus, Lois Diony était l’investissement majeur de l’AS Saint-Etienne l’été dernier. Il était appelé à devenir le buteur tant espéré par le club stéphanois. Depuis son arrivée, Diony n’a pas réussi à s’imposer dans ce costume de leader offensif. Avec aucun but marqué lors des six premiers mois de la saison, son bilan est famélique. L’ancien attaquant de Dijon a d’ailleurs perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée sur le banc de touche de Jean-Louis Gasset, promu numéro un pendant la trêve à la place de Julien Sablé.

Si Diony est vendu, l’ASSE pourrait prendre un autre attaquant

Selon nos informations, la direction de l’ASSE, qui a déjà bien remodelé son attaque avec le prêt de Paul-Georges Ntep en provenance de Wolfsburg et le retour de prêt d’Anderlecht de Robert Beric, envisagerait aujourd’hui le scénario d’un transfert de Diony dans les quinze derniers jours du mercato d’hiver. L’attaquant aurait en effet été mis sur le marché ces derniers jours par les dirigeants stéphanois. Rien n’a filtré sur le tarif fixé par l’AS Saint-Etienne, mais le club serait à l’écoute d’éventuelles propositions intéressantes, notamment en provenance d’Angleterre. Si l’ASSE venait à recevoir des offres conséquentes pour Diony, qui jouissait tout de même d’une belle cote l’été dernier, alors l’arrivée d’un nouvel attaquant ne serait pas à exclure. Un nom aurait notamment été coché par l’ASSE dans ce cadre. Plus d’informations à venir dans la journée. D’autre part, le club stéphanois reste en quête d’un défenseur central d’ici à la fin du mercato hivernal. Il s’agit aujourd’hui du dossier prioritaire pour l’ASSE, qui travaille sur la question depuis plusieurs semaines.

A.H.

Articles liés