Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, a livré la tendance du mercato hivernal des Verts d’ici la fin du mois de janvier.
Les dirigeants de l’ASSE ont écoutéChristophe. Le coach stéphanois avait réclamé des renforts, surtout en ce qui concerne le secteur offensif. Deux recrues sont arrivées jusqu’à maintenant. AlexanderSöderlund, qui semble déjà avoir conquis Geoffroy-Guichard après son but décisif dans le derby face à l’OL et OussamaTannane. Ce dernier aurait d’ailleurs tapé dans l’œil des dirigeants des Verts, qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet, même s’il s’est récemment blessé.
« On va prendre encore un joueur, peut-être deux »
L’ASSE semble avoir encore faim. DominiqueRocheteau a en effet expliqué que les Verts pourraient accueillir une énième recrue, en plus de Tabanou, d’ici la fin du mois de janvier. « On a renouvelé l’équipe, on essaye de l’améliorer. On a pris un nouvel attaquant qui remplace Robert Beric, on a pris un jeune joueur avec beaucoup de talent qui vient des Pays-Bas, Oussama Tannane. Je pense qu’on va prendre encore un joueur, peut-être deux ! » a confié le coordinateurs sportif stéphanois, lors d’une interview accordée à Radio VL. « On a besoin de reprendre confiance sur le plan offensif. Ce n'est pas par hasard qu’on a pris deux nouveaux joueurs, Söderlund et le jeune Oussama. Il est possible qu’on prenne encore un autre joueur ».
« On a de l’ambition »
L’ancien attaquant de l’ASSE et du PSG a également fait part des ambitions du club stéphanois, qui souhaite continuer sur la bonne lancée de ces dernières années et ainsi viser une qualification européenne. « On a de l’ambition. Ce que l’on visait ces dernières années, et on a réussi, c’est le top 5 » a expliqué Dominique Rocheteau. « Tout est ouvert au niveau de la deuxième et de la troisième place. Nous on garde notre objectif, c'est à dire terminer dans le Top 5 pour valider une nouvelle qualification Européenne ». Les Verts sont actuellement cinquièmes de Ligue 1, à quatre points de l’AS Monaco, deuxième et à quinze points du Paris Saint-Germain, leader du championnat.