Alors que Christophe Galtier a confirmé la piste Loïc Rémy pour l’ASSE en janvier et que le LOSC est également sur les traces de l’attaquant français de Chelsea, deux clubs anglais pourraient venir relancer le dossier.
« Oui il fait partie des joueurs ciblés. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire », lâchait Christophe Galtier dans un entretien accordé à But ! ce jeudi. Et alors que Le 10 Sport vous révélait en exclusivité l’intérêt du LOSC pour le joueur de Chelsea, le dossier serait plus que jamais relancé.
Du monde sur le coup ?
Selon 20 Minutes, Newcastle et Crystal Palace seraient également susceptibles de relancer Loïc Rémy durant le mercato de janvier, et les deux pensionnaires de Premier League semblent d’ailleurs bien plus armés financièrement pour boucler l’opération. Reste à savoir si l’ASSE et le LOSC parviendront à prendre le dessus sur cette lourde concurrence, d’autant que le Spartak Moscou ciblerait aussi l’attaquant français de Chelsea.
Galtier veut faire un coup à la Trémoulinas
Christophe Galtier, conscient de la difficulté financière de l’opération Loïc Rémy, avait déjà bouclé des opérations similaires par le passé avec l’ASSE : « Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt ».