L’ASSE compte être très active cet hiver lors du mercato. Plusieurs joueurs sont attendus. Mais il est hors de question de laisser filer des cadres.
L’ASSE compte être ambitieuse cet hiver lors du mercato. « Le mercato ? On va voir ce qui se passe. On va essayer de se renforcer, il y aura en effet du mouvement. J’espère avoir du neuf dans les jours qui viennent. On prendra 1, 2 ou 3 joueurs. Mais je le répète, notre bilan est très, très positif », a prévenu Christophe Galtier. Alexander Soderlund, selon Le Progrès, serait notamment très proche des Verts.
Les cadres retenus ?
L’ASSE espère également conserver ses meilleurs joueurs. « Nous n'avons reçu aucune sollicitation concernant nos joueurs cadres. De toute manière, aucun d'entre eux ne partira durant le mercato hivernal. Nous sommes ambitieux, à trois points du deuxième », a confié Roland Romeyer, dans les colonnes du Progrès, le président du directoire de l’ASSE.
Ruffier, une incertitude ?
« Nous voulons poursuivre notre progression en nous appuyant sur une équipe compétitive. Nous avons vu ce qu'il lui manque, nous allons la renforcer, pas l'affaiblir », a ajouté Romeyer. Il y a quelques jours, Eurosport, relayé par Goal, expliquait que Stéphane Ruffier chercherait à changer d’air au plus vite et envisagerait de quitter l’ASSE. « Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… », s’était exclamé Christophe Galtier il y a quelques semaines sur Canal +.